Savon Sibolive Mer Morte 100 g
Savon Siboliv Acknolive
Savon naturel pour le soin durable des peaux souffrant d'acné, fabriqué à la main en Palestine
Savon Siboliv Acknolive
Savon naturel pour le soin durable des peaux souffrant d'acné, fabriqué à la main en Palestine
Savon Sibolive Mer Morte
Depuis une cuisine modeste, dans sa petite maison, dans la ville d'Asira al-Shamaliya, près de la ville de Naplouse (au nord), la Palestinienne Ikhlas Swalha (46 ans) s'est lancée pour créer une usine de fabrication de savon dans la zone industrielle de la ville de Jéricho, à l'est de la Cisjordanie occupée.
Swalha, titulaire d'un diplôme intermédiaire en "dentisterie", a travaillé pendant environ 16 ans dans son domaine, puis a ouvert la première ferme de champignons en Cisjordanie. Depuis 2002, elle a commencé à fabriquer du savon à partir d'huile d'olive et de matériaux naturels disponibles en Palestine.
Après 15 ans de recherche scientifique, d'expérimentation, de production et de commercialisation locale, Swalha a réussi à posséder l'usine "Maison du Savon Palestinien – Saba". Tout en supervisant le travail dans son usine récemment créée dans la zone industrielle de Jéricho, elle a expliqué que son projet est inspiré de la "pharmacie de la nature", mélangeant tradition et créativité avec des méthodes scientifiques et étudiées pour produire le meilleur savon à base d'huile d'olive. L'usine Saba produit 11 types de savon, chaque pièce contenant 74 % d'huile d'olive en plus d'autres ingrédients.
L'usine produit différents types de savon, certains contenant "de l'huile d'olive, du thym, de la lavande, du citron, du miel, du lait de chamelle, des dattes, du charbon dérivé du bois d'olivier, de la boue de la mer Morte, des amandes, des roses". Aucune teinture n'est utilisée dans les produits Saba, chaque produit prenant la couleur du matériau naturel dont il est issu.
À ses côtés, son mari Jaafar Al-Shuli et son fils Imad travaillent dans l'usine, ainsi que deux ouvrières. Elle aspire à ce que le nombre d'employés atteigne 30 au début de l'année prochaine. Swalha se rappelle ses débuts dans le travail, disant : "Au début, je n'avais rien. L'idée m'a plu et j'ai commencé par un accord avec un agriculteur palestinien pour échanger de l'huile d'olive contre du savon produit." Elle ajoute : "La quantité a été commercialisée par une organisation locale palestinienne, et le premier revenu m'a encouragée à continuer et à m'étendre."
Elle souligne qu'elle a commencé avec des outils simples et domestiques, et aujourd'hui, elle possède une usine avec des équipements modernes et techniques, répondant à des normes et spécifications élevées, et obtenant les licences nécessaires des autorités palestiniennes compétentes. Elle sourit et poursuit son travail, "Ici, mon rêve de vie s'est réalisé et la réussite continue de ce projet est tout mon espoir." Swalha a tiré parti de l'expertise de son mari, qui a travaillé auparavant en tant que directeur de banque à Naplouse, pour gérer son projet et commercialiser ses produits.
Dans une salle spéciale de son usine où elle expose ses produits, Swalha a expliqué les types et les avantages de ses produits à une délégation étrangère en visite, soulignant que chaque produit a des bienfaits spécifiques pour les soins de la peau. Elle explique que le savon au lait de chamelle, par exemple, est utilisé pour soigner la peau souffrant d'eczéma, avant de montrer des photos de cas atteints de cette maladie, avant et après l'utilisation du savon.
Jaafar Al-Shuli (63 ans), le mari de Swalha, utilise son expérience précédente dans le domaine bancaire pour commercialiser les produits de l'usine Saba. Tout en emballant les produits de savon, il déclare : "Notre produit est purement palestinien. Nous achetons l'huile aux agriculteurs palestiniens, ainsi que le miel, le lait de chamelle et la boue de la mer Morte riche en sels minéraux." Il ajoute : "Nos produits sont sûrs et respectueux de l'environnement."
Expédition de votre pack
Les colis sont généralement expédiés après réception du paiement et sont expédiés via SWISSPOST avec suivi et dépôt sans signature. Si vous préférez une livraison par SWISSPOST Extra avec signature requise, un coût supplémentaire sera appliqué, merci donc de nous contacter avant de choisir ce mode. Quel que soit votre choix d'expédition, nous vous fournirons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition comprennent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total de l'envoi. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes passées séparément, et des frais de livraison s'appliqueront à chacune d'entre elles. Votre colis sera expédié à vos propres risques, mais un soin particulier est apporté à la protection des objets fragiles.
Les cartons sont largement dimensionnés et vos articles sont bien protégés.